Comment enlever le calcaire efficacement et sans efforts ?

Publié le 2019-08-08

  • Comment enlever le calcaire efficacement et sans efforts ?
  • Comment enlever le calcaire efficacement et sans efforts ?

Le calcaire est naturellement présent dans l'eau, suivant les régions, l'eau est particulièrement dure et contient beaucoup de calcaire. En fonction de sa dureté enlever le calcaire sera plus ou moins astreignant et fatiguant. Pour en venir à bout, votre produit doit avoir un pH acide, car le calcaire fait parti des taches minérales. A partir d'un pH de 5, un produit est légèrement acide. Notre détergent sanitaire est pourvu d'un pH de 2 et convient pour l'entretien au quotidien ou même hebdomaire ! Il enlève les légères traces de calcaire et les traces de savon. Ce détergent est un produit fini, il suffit de l'appliquer sur le chiffon duo nettoyant et de nettoyer votre surface. Vous utilisez ainsi peu de produit et sa pompe à mousse, hyper pratique, évite que le produit ne se propage dans l'air.  

Pour les plus téméraires et ceux qui aiment fabriquer leur produit anticalcaire je vous conseille la recette ci-dessous.

Voici une recette au naturel pour se débarasser du calcaire 

Ingrédients :

  • 5 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude
  • 3 gouttes d'huile essentielle de citron
  • 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
  • 8 cuillérées de vinaigre blanc.

 

Dans une bol mettez le bicarbonate ainsi que les huiles essentielles et couvrez avec de l'eau chaude. Mélangez bien puis rajouter en dernier le vinaigre. Transvasez dans un pulvérisateur  et voici un parfait anti calcaire fabriqué maison. Appliquez le produit sur la paroi de douche et laisser agir, rincer en frottant avec le chiffon duo nettoyant et sécher avec un chiffon à sécher (paroi sans traitement anti-calcaire)

Vous n'avez pas le temps de préparer votre produit vous même ? ou alors le calcaire est trop inscrusté dans les surfaces ?

Comment enlever le calcaire sur une paroi de douche ?

Les parois de douche demandent un entretien régulier sinon le calcaire s'inscruste et devient difficile à déloger. Dans ce cas là, vous vous rendrez assez vite compte que les recettes à base de vinaigre blanc ne seront pas assez efficaces.

A savoir : pour déloger le calcaire il faut d'abord qu'il n'y ai plus de traces de savons. La surface à traiter doit donc être propre ! Pour enlever ces traces, notre boutique Everclean 68 vous propose le détergent sanitaire qui est un nettoyant au quotidien pour toute la salle de bains : robinetterie, baignoire, paroi de douche, lavabo. C'est donc un produit dont vous vous servirez encore par la suite !

Voici la marche à suivre : prenez le détergent sanitaire équipé d'une pompe à mousse. La pompe à mousse est primordiale  pour économiser le produit. En effet, une à deux vaporisations suffissent, pour que le produit soit efficace. Appliquer le produit sur le chiffon duo nettoyant, frotter, laisser agir puis rincer.

Il n' y a plus de traces de savons vous pouvez maintenant vous attaquer au calcaire.

 anti calcaire kalkEx Plus

Pour cela :

  • Préparez une solution de base : 50 ml de notre produit anti calcaire nommé KalkEx Plus et diluez-le dans 1l d'eau. Mettez-la dans la bouilloire et portez à ébullition, en un tour de main votre bouilloire est détartrée !
  • Ne jetez pas la solution chaude, utilisez-là pour le détartrage de votre paroi de douche. Prenez le chiffon duo nettoyant ou mieux encore notre mouilleur vitre (pour éviter de vous brûlez) et appliquez sur la vitre. Laissez agir une dizaine de minutes, rincer en plongeant le chiffon duo dans de l'eau froide puis ensuite avec la douchette. Séchez la paroi de douche soit avec une raclette, soit avec le chiffon superdry, en particulier lorsqu'il y a un traitement anti calcaire sur la paroi.

 

Détartrer avec le produit KalkEx Plus de JEMAKO devient un jeu d'enfant, en plus notre produit contient peu d'ingrédients : juste de l'acide lactique et de l'eau. Il n'y a donc plus à hésiter pour adopter notre produit détartrant.

Nos conseils en image pour un détartrage réussi !

Anti calcaire kalkEx Plus JEMAKO

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter