A quoi correspond le label Eco Plus de JEMAKO ?

Publié le 2018-01-01

  • A quoi correspond le label Eco Plus de JEMAKO ?

Nous faisons de plus en plus attention à nos choix quant aux produits d’entretien que nous utilisons. On abandonne le tout jetable, pour garder et laver. C’est ce qui m’a séduite chez JEMAKO, une marque coup de coeur, en ce qui me concerne.  Formée par l’équipe JEMAKO ,c’est avec professionnalisme et surtout avec plaisir que je vous conseille dans le choix de produits d’entretien économiques, écologiques et pratiques. 

OPTEZ POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Chaque jour, nous faisons presque tous l’effort de trier nos déchets, les bourses aux vêtements, ou les marchés aux puces sont aussi de bons indicateurs du : «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.» (Citation du chimiste Antoine LAVOISIER).  La marque JEMAKO va aussi dans cette direction. Ses microfibres de haute de qualité sont tissées pour résister au temps, à une grande quantité de lavage mais aussi à une utilisation fréquente. Pensez à les plier pour avoir toujours un côté propre et sec. 

Juste avec de l’eau ! 

La texture des fibres JEMAKO permet d’enlever uniquement avec de l’eau les salissures légères, aussi bien sur les surfaces lisses qu’inégales ou rugueuses et cela sans aucune peluche ! En cas de salissures tenaces - telles  le calcaire, les taches de graisse ou d’huile - les détergents JEMAKO entrent en jeu. Ils s’utilisent sur une microfibre pour en utiliser moins et ainsi faire des économies. Plutôt que d’acheter un  pêle-mêle de chiffons ou de détergents, misez sur la qualité  de produits performants que vous utiliserez en petite quantité, pour un grand effet. 


Que signifie le label ECO Plus  ?

  • Une parcimonie quant à la quantité de produits, derrière chacun se trouve des instructions sur le dosage.

 

  • Les contenants se réutilisent, pour chaque produit existe des bidons de 2l et 5l qui se transvasent facilement à l’aide d’un robinet d’écoulement

 

  • L’efficacité des produits est constamment confirmée par des tests en laboratoire et par des tests consommateurs correspondants.

 

  • Les produits ne sont pas toxiques ou faiblement toxiques pour les organismes aquatiques, tous les agents tensioactifs qui entrent dans leur composition sont facilement biodégradables.

 

  • Tout parfum ajouté aux produits, si tel est le cas, est fabriqué et traité selon le code de bonne pratique de l’Association internationale des matières premières pour la parfumerie (IFRA).

 

La marque JEMAKO met tout en oeuvre pour garder le label EcoPlus et ainsi continuer à correspondre à un choix éco-responsable.

Envie d'en savoir plus sur les fibres JEMAKO ? Rendez-vous vers l'article Comment différencier les fibres JEMAKO ?

COMMENTAIRES

De Commentaire
Fanny
2018-02-19

En gros on ne connaît rien sur la composition des produits. Peut on avoir une liste pour vraiment savoir les composants ? Merci

EVERCLEAN 68
2018-02-22

Merci à vous pour votre intérêt pour la marque JEMAKO et d'avoir pris le temps de lire l'article et d'écrire un commentaire. Nous sommes entrain d'indiquer la liste des ingrédients sous chaque produit et prochainement un article de blog y fera référence.

Ajouter un commentaire

Remonter