Comment différencier les fibres JEMAKO ?

Publié le 2018-01-01

  • Comment différencier les fibres JEMAKO ?
  • Comment différencier les fibres JEMAKO ?
  • Comment différencier les fibres JEMAKO ?

Comment bien choisir sa microfibre ?


Pour nettoyer avec efficacité il faut tenir compte que chaque surface et chaque salissure possèdent des propriétés différentes. 

De manière générale, dépoussiérer ou nettoyer une surface ne se fera pas avec la même fibre. L’exception reste la surface fragile, comme un meuble laqué, qui pourra se dépoussiérer et se nettoyer avec un chiffon duo dépoussiérant. Attention il est conseillé d’utiliser 2 chiffons duo pour que la poussière ne raye pas la surface. L’autre solution est de plier le chiffon pour bien départager les fonctions : dépoussiérage et nettoyage. 

Si la souillure est tenace, l’aide d’un produit sera nécessaire pour nettoyer rapidement. Pour bien faire, il faut définir la salissure. Est-elle minérale (calcaire, peinture, goudron, rouille) ou plutôt organique (graisse, protéine, amidon) ? Ici rentrera en compte l’importance du pH dans le choix d’un produit d’entretien. Un pH acide (entre 0 et 6) agit sur le calcaire par dissolution. Un pH alcalin (entre 9  et 14) agit sur la graisse par dispersion, c’est-à-dire que la molécule de graisse se modifie afin d’être ramassé par un chiffon. Regardez notre tableau pour en savoir plus concernant les produits JEMAKO. 

Chez JEMAKO, c’est l’alliance d’une microfibre spécifique à chaque support et l’utilisation d’un produit, si nécessaire, qui permet que le nettoyage soit efficace et rapide. 

Découvrez nos différentes fibres


Les fibres JEMAKO se déclinent sous forme de chiffon duo, de gant, d’éponge, de fibre pour le sol ou encore de cleanstick. En fonction de l’effet voulu le pourcentage de polyester et de polyamide varient. Pour en savoir plus rendez-vous à l’article : Qu’est-ce-qu’une microfibre ?

La fibre jaune, spécialiste de la poussière contient 45 % polyester micro, 30 % viscose, 25 % polyester. Elle s’utilise sèche à humide pour dépoussiérer et enlever les salissures légères même sur les surfaces délicates.

La fibre verte, la multitâche contient 84 % polyester, 16 % polyester micro. Elle s’emploie mouillée mais bien essorée, pour les salissures normales à importantes sur presque toutes les surfaces.

La fibre bleue, l'acharnée contient 66 % de polyamide, 27% de polyester et 7 % de PES micro. Elle s’applique mouillée pour les salissures tenaces sur les surfaces peu fragiles.

La fibre grise, la musclée contient 72% polyamide, 28% polyester . Elle s’utilise mouillée pour les salissures très tenaces voire incrustée sur les surfaces dures, comme un plat en verre ou encore une grille de four.

La fibre blanche, la douce  contient 85 % lyocell, 15 % polyester. Convient pour le lustrage à sec de presque tous les sols et le nettoyage humide des sols fragiles, stratifiés, en bois huilé ou cirés. 

 

 




COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter