Les vitres c'est de saison !

Publié le 2017-03-29

  • Les vitres c'est de saison !

COMMENT NETTOYER LES VITRES ?

 Aujourd’hui, nous essayons tous de faire un effort pour l’environnement, en particulier dans le choix de nos produits d’entretien.  La boutique en ligne Everclean 68 vous propose la marque allemande JEMAKO, leader sur le marché des produits d’entretien écologiques.

Pour le nettoyage des vitres, la solution écologique par excellence c’est  : l’utilisation de l’eau et de microfibres. Plus besoin de produits agressifs, ni de papier absorbant.

Imaginez... des vitres sans traces et sans effort ! Que choisir et comment nettoyer les vitres ?

1. Prenez un gant et un peu d’eau

Le gant JEMAKO épouse parfaitement les contours de la main, sa forme vous permet de passer dans les angles pour un nettoyage impeccable. Il suffit de mouiller la moitié du gant avec de l’eau et de bien l’essorer; passer sur le vitrage et le contour en PVC. Votre fenêtre est donc nettoyée en une seule fois. 

Pour les fenêtres extrêmement sales, nettoyer le vitrage et tourner votre gant pour le contour en PVC  souvent plus encrassé à l’extérieur; vous aurez ainsi un côté du gant propre et l’autre grisâtre. Rincer le gant, si nécessaire, quand vous changez de fenêtre et utiliser un savon au fiel pour le rendre impeccable. Ce gant en microfibre n’abîme pas et ne raye pas les surfaces vitrées et permet un nettoyage en profondeur grâce à l’action de sa fibre très fine. 

2.Utilisez un chiffon en microfibre

Après avoir frotter il ne vous reste plus qu’à sécher avec le chiffon à sécher microfibre. Le séchage est nécessaire pour un résultat sans traces.  Vous le savez peut-être, quand le temps est plus frais, le vitrage met plus de temps à sécher même après le passage du chiffon.  Attendez, ne frottez pas et vos vitres seront sans traces. 

Nos chiffons sont robustes, ne laissent pas de peluches et ne se déforment pas avec le temps car ils sont tissés.  Pour garantir leur longévité, il faut les bichonner. Pensez à les laver en machine sans adoucissant ni chlore et mettez-les dans un sac à linge pour qu’aucune peluche d’un autre textile n’aille se coller sur le chiffon.

La boutique Everclean68 a crée spécialement pour vous un set pour les vitres pour pouvoir tester nos fibres et les adopter. 


COMMENTAIRES

De Commentaire
Iveta
2017-04-18

Bonjour j l'utilise jemako depuis 10ans et je suis très satisfaite.

Ajouter un commentaire

Remonter