SOL

Les sols sont mis à dure épreuve au quotidien, des matériaux divers font leur apparition et bien souvent leur nettoyage est fastidieux. Lors de la construction d’un appartement ou d’une maison, le choix d’un revêtement de sol est très important, on pense choisir le bon, le moins salissant, le plus résistant et, surprise, une fois posé, ce revêtement se révèle être un plaie à nettoyer. 

Comment choisir le revêtement de sol adéquat ?

Lieux de passage par excellence, le revêtement de l’entrée et des couloirs doit résister durablement à l’usure des pas, tout comme à l’impact des objets qui chutent. 

A la cuisine le carrelage reste le revêtement privilégié, puisqu’il est facile de nettoyer les projections d’eau et les taches.

Dans les chambres le parquet stratifié est un bon compromis entre durabilité, entretien et prix. 

A la salle de bains le sol doit être hydrofuge et donc résister à l’humidité. Bien souvent on opte également pour du carrelage. Pensez à la couleur de celui-ci, en effet des cheveux blonds sur un carrelage noir se verront beaucoup plus, que sur un carrelage bleu par exemple.

En outre, n’hésitez pas, lors du choix d’un revêtement de sol, de demander conseil au vendeur et de lire la fiche produit du fabricant. 

De manière générale, éviter les carrelages poreux, se sont des carrelages sur lesquels les taches doivent être enlevées au plus vite au risque de  rester définitivement. Si malgré tout, c’est celui qui vous plaît, traitez-le avec de l’huile de lin pour en limiter la porosité. 

Comment savoir si un carrelage est poreux  ?

Voici une technique très simple : mettez une goutte d’eau sur le carrelage, si elle reste à la surface, le sol n’est pas poreux. Si au contraire elle est absorbée, le sol est poreux. Avant de le traiter, notamment s’il est ancien, il convient de bien le nettoyer. Vous pouvez utilisez du savon noir dilué dans de l’eau chaude que vous appliquerez à l’aide d’une brosse. Laissez agir un quart d’heure et rincer à l’eau claire. Pour l’entretien régulier du sol, nettoyer le sol à l’eau chaude et au balai microfibre.

La boutique Everclean 68 partenaire de la marque JEMAKO vous propose un large choix de microfibres afin de correspondre à vos besoins de nettoyage mais aussi à tous types de sol. Le set sols verts courts avec balai plat correspondra au nettoyage du carrelage en grès cérame, tout comme à l’entretien d’un sol stratifié. Regardez notre fiche produit pour en savoir plus.

Le balai plat microfibre de JEMAKO est robuste, télescopique et s’adapte à toutes les tailles de personne. Il est donc indispensable pour nettoyer les sols sans avoir mal au dos.

De plus en plus de gens souhaitent nettoyer juste avec de l’eau, cela est possible grâce à du bon matériel, en particulier des fibres de qualité qui résoudront le problème de traces dues au produit pour sol du commerce et dues également à des sols qui sèchent à l’air. Sécher le sol, va d’une part permettre de décoller le reste de saleté et d’autre part d’éviter que les joints de carrelage ne s’encrassent. C’est deux fois plus de travail me direz-vous… Mais combien de temps gagné ? En effet, nettoyer des joints de carrelage nécessite l’emploi d’une brosse, d’un produit, d’huile de coude et cela bien souvent à quatre pattes. 

JEMAKO vous propose un nettoyage à l’eau mais aussi l’emploi de produit avec parcimonie, pour un nettoyage plus rapide et efficace notamment dans les régions où l’eau est calcaire. L’entretien des sols à pH neutre, va éviter la formation de traces puisque l’eau sera mieux étalée sur le sol. Un sol humidifié de manière plus uniforme sera par là même mieux nettoyé.

La gamme JEMAKO est là pour vous permettre de trouver une solution à vos problèmes de traces et plus largement à vos problèmes de nettoyage. N’hésitez pas à contacter le suivi client pour en parler.


Nos kits de nettoyage

Les microfibres

Nettoyer le sol

Accessoires

Remonter