CUISINE

Quand on parle de la cuisine, on pense toujours à la préparation des repas. Pour le faire dans de bonnes conditions, la cuisine doit avant tout être praticable pour cuisiner.

Débarrasser le plan de travail de tout ustensile qui devrait se trouver dans le lave vaisselle. Passez le chiffon vaisselle sur le plan de travail et sécher avec un chiffon pro. Une fois par semaine, utilisez le nettoyant hygiénique pour désinfecter la surface et évitez la prolifération de bactérie. Ce nettoyant est également pratique pour nettoyer le réfrigérateur ou encore le four à micro-ondes. Regardez notre fiche produit pour en savoir plus.  

Il est également conseillé, que l’évier  soit libre et propre, pour pouvoir par exemple égoutter des pâtes. Pour un évier propre en un tour de main, pensez à notre set  cuisine évier et cuisinière +, en particulier à la pierre de citron. Cette pierre fait briller l’inox, enlève les traces noires dues aux casseroles dans un évier en porcelaine et est idéale pour le nettoyage de la plaque de cuisson

Nettoyer sa cuisine au quotidien

Cela permet un gain de temps non négligeable aussi bien lors de la préparation des repas, mais aussi lors d’un nettoyage plus approfondi.

En effet, si le plan de travail est propre et l’évier vide, vous pourrez directement passer au nettoyage des filtres  de la hotte ou encore nettoyer le haut des meubles de cuisine. Pour cela, aidez-vous de notre dégraissant écologique : le nettoyant intensif. Pour l’intérieur des meubles de cuisine, en particulier ceux ayant un tourniquet à épices, pensez au cleanstick fibre verte 60 cm, qui se glissera sans difficulté sous le plateau tournant.

Enfin de temps en temps, pensez à détartrer la machine à café, car cela fait parti de l’entretien de la machine, au même titre que l’entretien d’une voiture. Une machine à café entartrée n’est plus opérationnelle. Pour ce faire, prenez notre anti calcaire KalkEx Plus certifié compatible au domaine alimentaire.

La boutique Everclean 68 et la marque JEMAKO vous proposent de vous faciliter le nettoyage de la cuisine au quotidien. Juste avec de l’eau, quand c’est possible, avec des produits, pour gagner du temps. Envie d’en savoir plus sur nos différentes microfibres ? Jetez un oeil à l’article Comment différencier les fibres JEMAKO ?

Nos kits de nettoyage

Les microfibres

Nettoyer la cuisine

Accessoires

Remonter